18 décembre 2017

Mot du Président

Il y’a onze (11) ans le Mouvement des Entreprises du SENEGAL – MEDS lançait le concept des « Cauris d’or ». En se bonifiant au fil des éditions, l’événement s’est imposé. Mieux, il a gagné en notoriété par le sérieux et la qualité de l’organisation. Mais c’est le choix incontestable des récipiendaires sur la base de critères objectifs qui ont fondé la crédibilité de ce rendez vous bien établi.

Les différents cachets, que la fête a revêtu, visaient à lui donner un ancrage social, un positionnement atypique et un élan de popularité pour célébrer l’entreprise et magnifier l’entrepreneur en opérant une halte festive, récréative avant de reprendre le souffle.

Ce long parcours, dont nous sommes fiers, a vu s’éclore des talents. Des potentialités se sont réveillées et des affinités se sont développées, donnant lieu à des synergies fécondes devenues par la suite des facteurs de succès.

En adressant le bilan, nous nous apercevons du beau travail accompli par notre mouvement patronal qui élargi ses bases, avec un apport innovant de jeunes entrepreneurs séduits par notre approche philosophique de l’entreprise et conquis par les résultats obtenus.

Ce faisant, le recentrage sonne comme un rebond pour retrouver l’élan émancipateur.
Symétriquement , le « Cauris d’or » comme la Référence  nous réconcilie avec  nos valeurs distinctives , celles qui ont structuré la marche du MEDS.

La Référence pour puiser l’énergie nécessaire est le chemin le plus sûr.

Des impératifs de conjoncture dictent ces changements liés à l’exercice, à la pratique.

Donc à l’expérience dont se prévaut le MEDS qui appréhende 2016 comme une année charnière.

Un tournant pour aborder le virage, amorcer les mutations et recentrer les opérations avec au cœur du dispositif, l’hymne à la création de valeur, à la performance, l’efficacité.

Le relèvement du niveau d’exigence, des critères de sélection et de participation va assurément rendre pérenne ce concept novateur et donner une autre dimension aux « Cauris d’Or ».

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench